Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE - Le péricarde. Louna&Sarah.
27 février 2014

1.3. Les répercussions du dysfonctionnement du

1.3. Les répercussions du dysfonctionnement du coeur

 

Le dysfonctionnement du cœur peut entraîner plusieurs maladies.

De ce fait, demandons-nous ce que sont des maladies cardiaques ?

 

Votre cœur est un muscle qui reçoit de l'énergie grâce à l'oxygène et aux éléments nutritifs que transporte le sang.

 

Un apport sanguin ininterrompu permet au cœur de bien fonctionner. La plupart des gens croient que les maladies du cœur ne représentent qu'un seul type de problème de santé. Mais en réalité, les maladies du cœur impliquent un groupe de problèmes de santé qui affectent la structure et le fonctionnement du cœur et les causes en sont multiples.Une maladie coronarienne, par exemple, se développe lorsqu'un mélange de corps adipeux, de calcium et de tissus cicatriciels (appelé «plaque») s'accumule à l'intérieur des artères qui alimentent le muscle cardiaque en sang (les artères coronaires). L'accumulation de plaque rétrécit les artères et empêche le cœur d'obtenir suffisamment de sang.

 

Les maladies du cœur sont évitables et traitables.                                 

 

Votre meilleure défense consiste à contrôler les facteurs de risque qui pourraient entraîner une maladie coronarienne, comme l'hypertension artérielle, le diabète, le tabagisme, le stress, la consommation excessive d'alcool, la sédentarité et le surpoids.

 

Grâce au cœur, l'un des plus gros muscles du corps, le sang circule continuellement dans tout l'organisme et fournit aux organes l'oxygène et les nutriments nécessaires à leur fonctionnement. Son rôle est donc primordial et tout dysfonctionnement peut être fatal.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TPE - Le péricarde. Louna&Sarah.
Publicité
Archives
Publicité